Roue Libre.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les équipes Continentales Belges

2 participants

Aller en bas

Les équipes Continentales Belges Empty Les équipes Continentales Belges

Message  Stephwabo Sam 15 Déc - 5:02

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ouvrir ce débat.

D'ici peu je posterai les effectifs des équipes, j'attend encore un peu car :
- L'UCI n'a pas encore avalisé les équipes acceptées
- Les effectifs ne sont pas encore tous confirmés/complets.

Mais voilà 13 équipes ont rentré leur candidature pour 2013 et je pense personnelement que c'est trop dans l'état actuel des choses.

Y a t'il assez de coureurs qui ont le niveau ou une marge de progression intéressante pour autant d'équipe?
"Seulement" 5 équipes "Pros" belges et combien de néo pro (Belge) dans celles ci?
Omega Pharma - Quick Step : 0
Lotto-Belisol : 0 ou 1 si on considère que Tim Wellens devenu pro début juillet est dans sa première année.
Accent.Jobs-Wanty : 3
Crelan-Euphony : 3 (Prémont était étudiant, pour Sys je ne suis pas certain qu'il était consideré comme Pro pour l'UCI)
Topsport-Vlaanderen : 5

Pour Accent.jobs et Crelan un ou l'autre jeune pourrait encore signer.

Willems Wauters a signé chez Vacansoleil.
Begaert dans une Conti espagnole.

Bien entendu les jeunes belges peuvent devenir pro dans des équipes étrangères, mais il y en a peu
De nombreux belges sont pros dans des équipes Continentales (toute l'équipe Wallonie-Bruxelles*Crédit Agricole, il y en a das Willems, An Post, Superhano Jam, les équipes cyclo-cross...) mais pour évoluer a un plus haut niveau cela semble assez boucher surtout aussi que des équipes comme Lotto-BelisolU23, Ovyta voir encore EFC-OPQS (niveau club) fournissent aussi le peloton pro.

Une remarque que je me fait est qu'il vaudrait peut-être mieux une quatrième équipe Continentale Pro et 10-11 équipes Continentales que la situation actuel.
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les équipes Continentales Belges Empty Re: Les équipes Continentales Belges

Message  Admin Lun 17 Déc - 0:00

Difficile de trancher mais une conti pro n'est-elle pas plus visible car invitée sur de belles courses? Finalement, on apprend plus quand on est mêlé aux cadors, non? Maintenant, qui dit "pro" dit aussi "besoin de sous" et les sponsors en cyclisme, chez nous, ne se bousculent pas au portillon. On retrouve d'ailleurs souvent les mêmes, Lotto, par exemple...
Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum