Roue Libre.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tom Meeusen, cité dans une affaire de dopage, retiré de la sélection pour Rome

2 participants

Aller en bas

Tom Meeusen, cité dans une affaire de dopage, retiré de la sélection pour Rome Empty Tom Meeusen, cité dans une affaire de dopage, retiré de la sélection pour Rome

Message  Stephwabo Ven 4 Jan - 6:12

Tom Meeusen, dont le nom est cité dans une affaire de dopage, a été retiré de la sélection belge pour la prochaine manche de Coupe du monde de cyclo-cross, qui aura lieu dimanche à Rome, a indiqué vendredi la Royale ligue vélocipédique belge (RLVB). Il esr remplacé par Sven Vanthourenhout.
"La RLVB a pris connaissance via Me Jaak Fransen, procureur fédéral de la commission disciplinaire en matière des pratiques de dopage, du fait que Tom Meeusen est mentionné dans une investigation. Conformément à la politique antidopage de la RLVB, il ne pourra pas être sélectionné pour l'équipe nationale. Dans l'intérêt du secret de l'investigation aucune information supplémentaire sera donnée", précise la fédération dans un communiqué. Tom Meeusen a brièvement réagi via Twitter. "Je suis impliqué dans une enquête sur le dopage, mais je suis droit dans mes bottes et je ne suis pas un tricheur", selon le coureur de Telenet-Fidea. Outre Sven Vanthourenhout, la sélection belge pour Rome se compose de Bart Aernouts, Niels Albert, Jan Denuwelaere, Sven Nys, Kevin Pauwels, Rob Peeters, Dieter Vanthourenhout, Klaas Vantornout et Bart Wellens . La manche romaine est la 7e et avant-dernière épreuve de la Coupe du monde, qui se terminera le 20 janvier à Hoogerheide, aux Pays-Bas. (DAVID STOCKMAN)
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tom Meeusen, cité dans une affaire de dopage, retiré de la sélection pour Rome Empty Re: Tom Meeusen, cité dans une affaire de dopage, retiré de la sélection pour Rome

Message  Petzi Ven 4 Jan - 6:41

Il s'agit des suites d'une perquisition chez un certain Docteur Mertens à Gelrode a qui l'on repproche des manipulations sanguines et d'autres pratiques interdites concernants certains produits.Selon certaines personnes pas mal de gros coureurs sont clients chez lui (VDB,Gilbert,Nijs,).

Le mobilhome de Meeusen a été perquisitionné par la police avant le cyclo cross de Diegem.

Petzi

Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum