Roue Libre.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013]

3 participants

Aller en bas

Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013] Empty Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013]

Message  Admin Lun 18 Fév - 5:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Course d'ouverture pour les pros en Wallonie, le Samyn se déroule de Frameries à Dour, en Hainaut, sur une longueur de 203 km.

Le site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les équipes participantes:

World Tour:Lotto Belisol , FDJ , Sky , AG2R La Mondiale , Vacancesoleil-DCM.

Continentales pros: Europcar , Cofidis solution crédits , Sojasun , Caja Rural , Crelan-Euphony , Topsportvlaanderen-Baloise , Accent Job-Wanty , Netapp-Endura , Bretagne Seche-Environnement , Unitedhealthcare pro cycling team , Katusha , MTN Qhubeka

Continentales non pros: T.Palm Pole continental wallon , Doltcini-Baguet-Flanders , Vérandas Willems , Color Code Biowanze , Wallonie-Bruxelles , Roubaix Lille Métropole.

Le lien vers la liste des engagés (provisoire): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappel du podium 2012:

1. DEMARE Arnaud (Fra)
2. Boekmans Kries
3. Petit Adrien (Fra)
Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013] Empty Re: Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013]

Message  Admin Dim 24 Fév - 20:43

A noter, la retransmission télévisée sur la RTBF (La Une) à partir de 14h50. bounce
Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013] Empty Re: Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013]

Message  Admin Mer 27 Fév - 21:36

Pas de retransmission, les hélicoptères n'ayant pu décoller suite au brouillard...

DOUR Son rêve est de monter un jour sur le podium de Paris-Roubaix et seul l’avenir nous dira si Alexei Tsatevich le réalise. Hier en tout cas, le jeune Russe, 23 ans à peine, d’une équipe Katusha euphorique après le succès de Paolini, samedi au Circuit Het Nieuwsblad, a remporté le Samyn à la manière des costauds en devançant Kris Boeckmans et Adrien Petit, déjà deuxième et troisième il y a douze mois. C’est en démarrant peu avant la flamme rouge puis en résistant au retour de la meute lancée à ses trousses que le coureur de Verhnaya Pyshma, une ville de 60.000 habitants, située à 1.900 kilomètres à l’est de Moscou, à côté (!) d’Ekaterinbourg, si cela vous permet de mieux situer !
Alexei Tsatevich n’était donc pas vraiment chez lui, sur les routes des Monts de Frasnes et du Borinage où il a conquis son premier succès chez les professionnels, qu’il a rejoint au début de la saison dernière. Le jeune homme, plutôt râblé (1,69m et 64 kg), n’est pas un pur sprinter, ni un vrai grimpeur, mais dans la formation russe on croit beaucoup en lui.
Il faut dire que Tsatevich a eu une belle carrière chez les jeunes et qu’il avait surtout déjà conquis cinq places dans un Top 20 cette saison, que ce soit à Majorque ou en Algarve et, enfin, pas plus tard que samedi dernier au Nieuwsblad où il s’était classé 14e et quatrième du premier peloton.
“Je suis vraiment content”, lâcha le jeune Russe dans sa langue natale, car l’anglais n’est pas sa tasse de thé et il ne maîtrise pas non plus l’italien, si ce n’est quelques mots usuels. “L’équipe m’a offert une chance aujour- d’hui, tout le groupe a travaillé pour moi et je suis très heureux de cela et aussi d’avoir pu remercier de cette manière de m’avoir fait confiance.”
Il y a déjà plus d’une semaine que Tsatevich était en Belgique.
“J’y suis venu directement après le Tour d’Algarve et j’ai donc pu m’entraîner sérieusement et dans les conditions difficiles que nous connaissons”, assure le Russe, habitué toutefois à des hivers nettement plus rudes que celui-ci. Hier, il faisait -15° chez lui !
“Dans la finale, je me sentais très bien et je l’ai dit à mes équipiers qui ont alors effectué un super boulot pour moi”, continuait-il. “Je prévoyais de faire le sprint, mais un coureur d’Europcar a attaqué (NdlR : Sébastien Chavanel, le frère de Sylvain). J’ai sauté dans sa roue et je me suis épargné au maximum avant de lancer mon sprint.”
Dès ce vendredi, Alexei Tsatevich sera au départ des Trois Jours de Flandre Occidentale, à Middelkerke. C’est là que le coureur de Katusha espère confirmer ce premier succès, mais surtout gagner sa place dans l’équipe qui disputera dans les prochaines semaines toutes les classiques pavées où il entend se mettre en évidence à nouveau.


Eric de Falleur
© La Dernière Heure 2013
Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013] Empty Re: Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013]

Message  Admin Mer 27 Fév - 21:38

1 TSATEVITCH Alexey Katusha Team 5:05:19
2 BOECKMANS Kris Vacansoleil - DCM
3 PETIT Adrien Cofidis Solutions Crédits
4 DEHAES Kenny Lotto Belisol Team
5 SBARAGLI Kristian Team MTN Qhubeka
6 BAZZANA Alessandro UnitedHealthcare Presented by Maxxis
7 THWAITES Scott Team NetApp – Endura
8 STAUFF Andreas Team MTN Qhubeka
9 SUTTON Chris Sky Procycling
10 HALLER Marco Katusha Team
11 VAN DIJK Stefan Accent.jobs – Wanty
12 BAUGNIES Jerome To Win - Josan Cycling Team
Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013] Empty Re: Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013]

Message  Admin Mer 27 Fév - 21:40

Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013] Empty Re: Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013]

Message  jief25 Mer 27 Fév - 23:23

Boeckmans doit s'en mordre les doigts de s'etre fait surprendre de cette maniere alors que le succes lui était quasi promis Mad drunken

jief25

Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013] Empty Re: Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013]

Message  Stephwabo Sam 2 Mar - 6:38

Vidéo sympa de "l'intérieur" ...on aura au moins quelques images du Samyn par la même occasion :
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013] Empty Re: Le Samyn (Frameries - Dour) [UCI 1.1] [27 février 2013]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum