Roue Libre.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

3 participants

Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Mer 28 Nov - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouveau nom pour l'équipe de Gérard Bulens, ex-Landbouwkrediet-Euphony (pas encore officiel)

Devillers garde espoir

Le Hennuyer espère pouvoir signer une prolongation de contrat
CYCLISME LOVERVAL Les équipes sont quasiment toutes bouclées pour 2013. Mais certains patientent toujours à côté de leur téléphone, en espérant une réponse positive. C’est le cas du Hennuyer Gilles Devillers, qui, pour le moment, n’a pas encore signé de prolongation de contrat chez Crédit Agricole-Euphony, où il a fait ses premiers pas en 2012, après une première saison chez les pros un an plus tôt chez Wallonie-Bruxelles Crédit Agricole.

“Je suis toujours dans l’attente, mais j’ai encore bon espoir”, raconte le coureur de 27 ans, qui a déjà repris l’entraînement, malgré ses fractures de la clavicule et de l’omoplate, conséquences de sa chute au Tour de Vendée, à la mi-octobre. “J’y crois. J’espère que la situation va rapidement se débloquer. Et j’estime que je n’ai pas à rougir de cette première saison dans une continentale pro. Pour une saison de découverte, je pense avoir été présent, m’être montré et avoir fait ce qu’on me demandait de faire. Bien sûr, on espère toujours plus, mais, dans l’ensemble, j’étais satisfait.”

Offensif sur plusieurs courses, comme à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, au Samyn, mais aussi sur le Tour du Limousin ou à Châteauroux (deux épreuves françaises lors desquelles il est allé chercher le prix du meilleur grimpeur), Gilles Devillers aimerait disposer d’une deuxième saison à ce niveau pour pouvoir vraiment faire ses preuves.

“Je suis motivé, j’ai déjà repris malgré ma blessure, et je ne referai plus les erreurs que j’ai pu commettre au niveau de la préparation l’an dernier : si je prolonge, je partirai plus en stage à l’étranger pour bien débuter la saison”, termine-t-il.

Julien Gillebert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Mer 28 Nov - 12:21

Effectif actuellement :
Frederic Amorison BEL
Vincent Baestaens BEL
Koen Barbe BEL
Jonathan Breyne BEL
Joeri Bueken BEL
Kevin Claeys BEL
Sebastien Delfosse BEL
Reinier Honig NED
Kurt Hovelynck BEL
Egidius Juodvalkis LTU
Sven Nys BEL
Baptiste Planckaert BEL
Joeri Stallaert BEL
Sven Vanthourenhout BEL
nouveaux:
Christophe Premont BEL – WBC
Stijn Steels BEL – EFC-OPQS
Klaas Sys BEL – BGT
Maxime Vantomme BEL - KAT

Il reste une ou deux place(s)
Outre Gilles Devilers, Kevin Peeters est encore en lice pour rester.
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Admin Jeu 29 Nov - 1:04

Une ébauche du prochain maillot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Ven 30 Nov - 22:01

Admin a écrit:Une ébauche du prochain maillot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande si ce n'est pas le maillot cyclo-cross a partir de janvier.
KDLTrans est le sponsor partenaire de la banque dans cette discipline et Euphony est en petit.
Euphony est plus important pour la route, il était même envisagé fin 2011 que Landbouwkrediet-Euphony soit Euphony-Landbouwkrediet (Crelan) pour 2013.
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  DanielH Ven 30 Nov - 22:03

Bonne remarque Steph!
DanielH
DanielH

Messages : 80
Date d'inscription : 27/11/2012

https://rouelibre.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Lun 3 Déc - 23:15

L'équipe a fait une demande pour rejoindre le MPCC.
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Lun 3 Déc - 23:16

Vingt coureurs sous contrat pour 2012.
Trois nouvelles prolongations de contrat ont été confirmées par la Crelan-Euphony pour la saison 2013. Reinier Honig, Gilles Devillers et Kevin Peeters ont su convaincre Gérard Bulens de leur réaccorder sa confiance pour une saison supplémentaire. Cela porte l’effectif total à 20 coureurs.

Récapitulatif des coureurs sous contrat :
Frédéric Amorison, Vincent Baestaens, Koen Barbé, Jonathan Breyne, Joeri Bueken, Kevin Claeys, Sébastien Delfosse, Gilles Devillers, Reinier Honig, Kurt Hovelijnck, Egidijus Juodvalkis, Sven Nys, Kevin Peeters, Christophe Prémont, Baptiste Planckaert, Joeri Stallaert, Stijn Steels, Klaas Sys, Sven Vanthourenhout et Maxime Vantomme.
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  DanielH Mar 4 Déc - 7:16

Saison des transferts clôturée donc pour eux, je crois.
DanielH
DanielH

Messages : 80
Date d'inscription : 27/11/2012

https://rouelibre.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Dim 9 Déc - 5:11

Christophe Prémont: “Le cyclisme propre, j’y crois”

(09/12/2012)



Christophe Prémont pense qu’on évolue vers un cyclisme beaucoup plus propre

Christophe Prémont n’est pas encore concerné par le dopage. Mais les choses vont changer. Avec son statut de professionnel, il va être soumis à des contrôles assez fréquemment.

Es-tu déjà soumis aux contrôles antidopage et aux whereabouts ?

“Je ne suis pas encore concerné par les whereabouts. Comme je n’étais pas pro, je n’en avais pas.”

Et comment gères-tu le dopage ?

“Ce n’est pas facile. Quand on vient discuter avec moi du vélo, on arrive forcément au dopage à un moment ou l’autre. Ce n’est pas évident à gérer, c’est même frustrant. On arrive toujours à entendre : ‘Forcément tu fais du vélo donc tu prends quelque chose.’ Moi ça m’ennuie un peu. Parce que le cyclisme propre, j’y crois. Le jour où je n’y crois plus, je réfléchirai à deux fois avant de continuer.”

Surtout que tu n’as pas que le vélo…

“J’ai un master, donc je peux gagner de l’argent autrement qu’avec le vélo. Mon but en cyclisme, c’est de voir jusqu’où je peux aller et je n’ai pas envie de mettre ma santé en jeu pour ce prix-là. Je n’ai pas que le vélo dans ma vie.”

Mais dès qu’on parle cyclisme, inévitablement, on en revient au dopage…

“Pour moi, c’est une frustration de voir que le vélo est associé au dopage. Des cas, il y en a. Des dopés il y en aura toujours, mais je pense que la tendance générale évolue vers un cyclisme beaucoup plus propre que ce qui existait il y a quelques années. On voit aussi que ça roule différemment dans le peloton qu’il y a cinq ans. Mais le public en général est un peu inconstant dans sa demande. Il demande beaucoup de spectacle et d’un autre côté, il va dire qu’on est forcément dopé. Il y a un équilibre à trouver. Les organisateurs de courses ont aussi une part à jouer à ce niveau-là. Ca ne sert à rien de faire des étapes de 240 km tous les jours avec huit cols à grimper.”

Tu ne trouves pas qu’on parle de dopage parce que c’est un sport qui demande une condition physique importante ?

“Même dans les sports comme le tir à la carabine, certains prennent des métas bloquants. Pourtant je ne pense pas que c’est vraiment difficile. Ça va simplement leur permettre de s’améliorer. Mais c’est dans le cyclisme que ça explose le plus à chaque fois, car c’est là aussi qu’il y a le plus de contrôles. Donc on arrive à prendre une série de mecs qui sont au très haut niveau. Ça fait des scandales et donc on en parle plus régulièrement. Dans beaucoup de sports, on n’est pour ainsi dire pas contrôlé.”


interview > Pierre Lambert

© La Dernière Heure 2012
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Admin Jeu 20 Déc - 0:23

La préparation de la saison 2013 continue pour les hommes de la future Crelan-Euphony. Après deux stages réussis en Belgique début décembre, c’est individuellement que les hommes de Gérard Bulens préparent actuellement leur printemps.

A suivre ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Jeu 27 Déc - 9:17

Nys: "La victoire dans les trois classements"

Sven Nys a signé, après Coxyde et Roubaix, sa 3e victoire de la saison en Coupe du monde de cyclo-cross, dont il s'est adjugé la 6e manche, mercredi à Zolder.


Le champion de Belgique rejoint ainsi le champion du monde Niels Albert en tête du classement de la Coupe du monde.

"Je vise les trois classements", déclare Nys. "Au Superprestige, j'ai 11 points d'avance sur Albert. Nous sommes à égalité en Coupe du monde et j'avais espéré revenir à hauteur de Niels samedi après la manche du Trophée Banque Bpost d'Essen. Mais un problème mécanique m'a coûté près d'une minute. Je vise quand même la victoire dans les trois classements, même si j'avais dit en début de saison que cela ne m'intéressait pas."

Niels Albert a dû céder le maillot de leader de la Coupe du monde à Nys.

"Les gens parlent de Raymond Poulidor", dit le champion du monde, 2e à Zolder. "Puis-je faire plus que mon mieux ? Cela se joue souvent sur des détails. Je vais encore essayer de gagner la Coupe du monde, mais je reste les pieds sur terre, surtout après ce qui s'est passé à Namur, avec cette crevaison dans le dernier tour. Cela peut encore arriver à Rome ou Hoogerheide. Je vais donc essayer de gagner où je pourrai", déclare Niels Albert.

La 7e et avant-dernière manche de la Coupe du monde se déroulera le 6 janvier à Rome. La dernière manche est programmée le 20 janvier à Hoogerheide, aux Pays-Bas.


Belga
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Jeu 27 Déc - 21:27

Maxime Vantomme : "Hâte de voir ce que je peux faire dans les classiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Admin Ven 28 Déc - 1:16

Un nouveau départ pour Maxime VT?
Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Lun 7 Jan - 12:49

Pieter Van Herck, 21eme coureur de l'équipe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si qq'un peux m'en dire plus sur lui...
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Admin Mer 13 Fév - 21:20

Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Jeu 14 Fév - 6:53

Présentation de l'équipe le 19/02.
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Dim 17 Fév - 21:29

1ere victoire en tant que coureur pro du neveu de Tom Steels, Stijn...certe dans la course de clubs de Rekkem.
Mais personnelement je trouve que l'opposition étaient loin d'être faible quand on voit le top 10 :
Classement à Rekkem :
1. STEELS Stijn CRELAN-EUPHONY
2. BOUVRY Dieter ETIXX-IHNED
3. DECLERCQ Tim TOPSPORT VLAANDEREN - BALOISE
4. HEYTENS Kess TEAM 3M
5. VERHELST Louis ETIXX-IHNED
6. VAN CAUWENBERGHE Christophe CYCLING TEAM SOENENS-CONSTRUKT GLAS
7. GHISTELINCK Paco EFC-OMEGA PHARMA-QUICK.STEP
8. WALLAYS Jens EFC-OMEGA PHARMA-QUICK.STEP
9. MYNGHEER Daan EFC-OMEGA PHARMA-QUICK.STEP
10. LEGLEY Matthias CYCLING TEAM SOENENS-CONSTRUKT GLAS
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Admin Dim 17 Fév - 21:34

Un résumé de la course: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Mar 19 Fév - 14:31

Présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain place aux 3 Néo pro.
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Sam 23 Fév - 11:22

Sven Nys donnera plus d'informations concernant son avenir dimanche après le cross d'Oostmalle. C'est ce que le champion du monde de cyclo-cross a annoncé vvia Twitter.

Sven Nys a indiqué sur Twitter que son mobile home était à vendre. Son coach Paul Van Den Bosch s'est interrogé sur la suite de la carrière de son poulain, ce à quoi Nys a répondu: "Je donnerai plus d'informations demain!"

Sven Nys, qui fêtera ses 37 printemps en juin, a déclaré qu'il réfléchirait sur son avenir à l'issue de la saison. Le Cannibale de Baal avait initialement prévu de poursuivre jusqu'en mars 2014, mais il n'a pas caché que son nouveau titre de champion du monde pourrait précipiter la fin de sa carrière dans les labourés.

J'espère qu'il ne va pas arrêter, ce n'est pas l'impression que j'ai eu mardi à la conférence de presse de l'équipe.


Dernière édition par Stephwabo le Dim 24 Fév - 6:24, édité 2 fois
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Admin Sam 23 Fév - 21:48

Fred Amorison a encore été poursuivi par la poisse hier au Het Nieuwsblad... Il a vraiment la guigne. Neutral
Admin
Admin
Admin

Messages : 534
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 64
Localisation : Herve (BE)

https://rouelibre.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Stephwabo Dim 24 Fév - 6:26

Stephwabo a écrit:
Sven Nys donnera plus d'informations concernant son avenir dimanche après le cross d'Oostmalle. C'est ce que le champion du monde de cyclo-cross a annoncé vvia Twitter.

Sven Nys a indiqué sur Twitter que son mobile home était à vendre. Son coach Paul Van Den Bosch s'est interrogé sur la suite de la carrière de son poulain, ce à quoi Nys a répondu: "Je donnerai plus d'informations demain!"

Sven Nys, qui fêtera ses 37 printemps en juin, a déclaré qu'il réfléchirait sur son avenir à l'issue de la saison. Le Cannibale de Baal avait initialement prévu de poursuivre jusqu'en mars 2014, mais il n'a pas caché que son nouveau titre de champion du monde pourrait précipiter la fin de sa carrière dans les labourés.

J'espère qu'il ne va pas arrêter, ce n'est pas l'impression que j'ai eu mardi à la conférence de presse de l'équipe.

Il continue et poursuit même une saison de plus que prévu, voir deux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stephwabo
Stephwabo

Messages : 181
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony Empty Re: CRELAN-EUPHONY (CONT PRO) Ex Landbouwkrediet-Euphony

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum