Robert Gesink visera principalement le Giro en 2013.
3 participants
Page 1 sur 1
Robert Gesink visera principalement le Giro en 2013.
Le Néerlandais de 26 ans en a dit plus sur la prochaine saison. "Mon objectif principal sera le Giro que je préparerai à Paris-Nice et au Romandie. Je ne participerai pas aux classiques, privilégiant les camps d'entraînement."
Source:Sporza
Re: Robert Gesink visera principalement le Giro en 2013.
Robert Gesink fait le meilleur choix. Ça ne sert à rien de tenter quelque chose sur la Tour. La concurrence est trop rude et il est chimérique d'espérer un podium sur les Champs. Mollema va donc assurer seul les couleurs de Blanco, même si ça s'annonce difficile. Sa participation dissimule un objectif diamétralement différent sur la Grande Boucle: après quatre succès d'étapes de Luislé Sanchez, il est évident qu'il faut poursuivre en ce sens. L'Espagnol sera protégé et concentrera ses forces sur les quelques journées à sa convenance.
En attendant, Gesink devra viser le podium sur le Giro. Là aussi, ce sera difficile. On annonce Wiggins, Nibali, voire Samuel Sanchez. Bref, un plateau qui n'a rien à envier à celui du mois de juillet. Toutefois, escamoter les classiques ardennaises joue en sa faveur, même si ses adversaires devraient également en faire de même. De toute façon, Gesink ne pourra jamais vaincre au sommet de Huy ou d'Ans. Il y a Mollema, Sanchez, la petit Slagter, et Nordhaug qui suffiront.
La question est: Blanco fera-t-il choux... blanc en Italie? La réponse est: probablement pas. Loin de prédire le sacre du natif de Varseveld, je pense plutôt que le jeune et tonitruant Wilco Kelderman va rallier Milan, vêtu d'un tricot blanc. Le Batave fût exceptionnel lors du Dauphiné en se hissant à la septième place du général. N'oubliez pas que ce jeune prodige a réalisé le quatrième meilleur temps du long contre-la-montre, derrière des experts tel que Tony Martin, et les Sky boys Wiggins et Rogers. Sachant que la course au maillot rose affichera un nombre de kilomètre relativement élevé, ses chances de grimper dans les hauteurs du classement. En 2014, Wilco peut déjà atteindre un podium sur un grand tour, tandis qu'une victoire finale est prévisible dès 2015.
En attendant, Gesink devra viser le podium sur le Giro. Là aussi, ce sera difficile. On annonce Wiggins, Nibali, voire Samuel Sanchez. Bref, un plateau qui n'a rien à envier à celui du mois de juillet. Toutefois, escamoter les classiques ardennaises joue en sa faveur, même si ses adversaires devraient également en faire de même. De toute façon, Gesink ne pourra jamais vaincre au sommet de Huy ou d'Ans. Il y a Mollema, Sanchez, la petit Slagter, et Nordhaug qui suffiront.
La question est: Blanco fera-t-il choux... blanc en Italie? La réponse est: probablement pas. Loin de prédire le sacre du natif de Varseveld, je pense plutôt que le jeune et tonitruant Wilco Kelderman va rallier Milan, vêtu d'un tricot blanc. Le Batave fût exceptionnel lors du Dauphiné en se hissant à la septième place du général. N'oubliez pas que ce jeune prodige a réalisé le quatrième meilleur temps du long contre-la-montre, derrière des experts tel que Tony Martin, et les Sky boys Wiggins et Rogers. Sachant que la course au maillot rose affichera un nombre de kilomètre relativement élevé, ses chances de grimper dans les hauteurs du classement. En 2014, Wilco peut déjà atteindre un podium sur un grand tour, tandis qu'une victoire finale est prévisible dès 2015.
Julien Rabobank- Messages : 5
Gesink au Giro, Ten Dam à la Vuelta... Qui au TDF pour toi, Julien,
Ben ce sera Mollema le leader avec Gesink en équipier. Mais il est évident qu'une victoire d'étape sera bien plus probable qu'un top 10. Mollema est bon, mais depuis la Vuelta 2011, la montagne ne lui réussit plus. Je pense qu'il est meilleur sur les terrains plus vallonnés. Donc en juillet, Luislé Sanchez sera certainement protégé. Le reste de l'équipe sera peut-être consacré au train de Théo Bos (avec Renshaw en poisson pilote, et derrière Wagner et Tanner) en espérant que le collectif imposant puisse contredire les plans de l'indétrônable Cavendish.
Sinon, on sait déjà que sur le Giro, il y aura: Gesink, Kruijswijk, et Kelderman. Sur le Tour: Mollema, Gesink, Sanchez. Sur la Vuelta: ten Dam ( et Kruijswijk?)
Sinon, on sait déjà que sur le Giro, il y aura: Gesink, Kruijswijk, et Kelderman. Sur le Tour: Mollema, Gesink, Sanchez. Sur la Vuelta: ten Dam ( et Kruijswijk?)
Julien Rabobank- Messages : 5
Admin a écrit:Le Néerlandais de 26 ans en a dit plus sur la prochaine saison. "Mon objectif principal sera le Giro que je préparerai à Paris-Nice et au Romandie. Je ne participerai pas aux classiques, privilégiant les camps d'entraînement."
Je ne le voit pas jouer les premiers rôles sur le Giro ,c'est un coureur surcôté a mon avis.
Petzi- Messages : 68